Seo

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Un site internet tout comme un ordinateur est amené à faire des mises a jour de son programme régulierement, suivre les recommandations Web Design afin de s’adapter aux differents supports : portable, tablette ou ordinateur. Il reflete l’image de votre organisme, societé ou les produits que vous presentez,  la redaction des articles ou de son contenu passe ainsi par une redaction élaborée avec differents outils visant à  optimiser leur recherche interne, référencement sur les moteurs de recherche, gestion, communication et partage de vos articles sur internet et les réseaux sociaux.

Il est difficile de décrire les opérations liées, ces spécificités suivent les tendances et but fixé par le commanditaire pour des operations ponctuelle ou au long court. Je vous presente donc ci apres des barometres et etudes autour de ces sujets pour indication.
A votre disposition pour de plus amples informations.
Bon web 😉

Le contenu web

Un barometre publié par la plateforme « Rédactrices & Redacteurs – conception Rédaction & Piges » (plus de 3000 membres) et presenté par Stéphane Bourhis donne à titre indicatif les tarifs de creation de contenu, rédaction et/ou réecriture des articles :

 

Forfait création / rédaction / contenu Web

Forfait Tarif min Tarif maxi Tarif moyen
Création d’une page web (1000 signes, 165 mots) 50 150 100
Création d’une page web (1500 signes, 250 mots) 60 200 130
Réécriture* d’une page web (1000 signes, 165 mots) 30 60 45
Réécriture* d’une page web (1500 signes, 250 mots) 45 75 60

* Réécriture : correction orthographique, mise en forme

REDACTEUR (MISSIONS) – Tarif journalier : 200 à 500

Extrait / Commentaire de Stephane BOURRIS :

 » L’amplitude des prix dépend de l’offre, de la demande, des régions, des interlocuteurs mais aussi des statuts fiscaux qui créent de profondes inégalités sur le marché.

PRIX BAS : Les prix très bas correspondent à des personnes disposant de statuts particuliers (auto-entrepreneurs, offshore) ou de personnes faisant cela en plus d’un autre emploi et qui sont dispensées d’un certain nombre de charges.  J’ai attiré leur attention sur la nécessité de pratiquer des « justes prix » afin de ne pas mettre en péril leur propre avenir.

CONCLUSION : ce baromètre de la rédaction 2013 révèle des distorsions statutaires et pratiques mais aussi des tensions économiques conjoncturelles.
L’absence de représentativité de nos professions n’est pas sans poser souci. On notera la montée des métiers de l’écrit digital en France.

PLUS QUE JAMAIS
Je vous invite à diffuser cet indicateur autour de vous et à inviter les rédacteurs à pratiquer un juste prix permettant de vivre de son travail et de faire reconnaître la valeur de ce dernier.

Merci pour votre participation
Stéphane BOURHIS

Source : Barometre Redaction / Contenu Web


 

Le référencement naturel & SEO

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Les tarifs pratiqués dépendent des prestations, outils mise en place visant à réferencer ou optimiser un site internet et du temps consacré, ci après quelques tarifs donnés à titre indicatif :

FORFAIT Referencement SEO 1 SEO 2 SEO 3 SEO 4
Nombre de mots clés a positionner 10 15 20 25
Analyse concurrentielle / positionnement oui oui
Soumission sur les moteurs de recherche oui oui oui oui
Compte Google Tools oui oui oui oui
Compte Google Analytique oui oui oui oui
1 carte Google MAP sur la page contact oui oui oui oui
Site map XML (Création fichier) oui oui oui oui
1 Page site Map oui oui
Lien sociaux / partage / creation d’une page FB, Twitter sur devis sur devis oui oui
Page Partenaire / echange de lien sur devis sur devis sur devis oui
Cout de la mission 400 900 1200 1800
Tarifs mensuel HT 33 75 100 150

Les Community Manager

Social

Ils sont chargés de gerer l’image d’une societé, relayer vos articles sur les reseaux sociaux,  les tarifs sont variables selon les prestations, le nombre d’heures passées par semaine, leur experience, ci aprés un barometre publié par Red-Act.com et donné à titre indicatif

Le tarif journalier se situe entre 300 à 500 euros. (Source : barometre www.red-act.com)

Un tableau ci apres affine en fonction du nombre d’heures.

Forfaits community manager

Forfait mensuel Tarifs mini Tarifs maxi Tarifs moyen
Niveau 0 420 750 585
Niveau 1 1000 1500 1250
Niveau 2 1900 2300 2100
Niveau 3 4200 7000 5600

 

  • niveau 0 = — 5 heures par semaine ;
  • niveau 1 = entre 15 et 20h par semaine ;
  • niveau 2 = entre 25 et 35 heures;
  • niveau 3 = 35 heures.

 

Pour aller plus loin :
Comparatif des tarifs Community Manager de 2011 à 2013 (PDF)

Enquête sur les community managers en France, Édition 2014

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