Prestashop – E-commerce

PrestaShop_horizontal_logo.svg

PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique.

L’application est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.0. PrestaShop est aussi le nom de la société éditrice de cette solution.

PrestaShop fut créé en 2005 au sein de l’école informatique française Epitech par cinq étudiants. Il fut testé par plusieurs marchands ayant participé à la corédaction de son cahier des charges.

PrestaShop est utilisé dans plus de 160 pays et s’adapte à certaines spécificités locales : langues, devises, unités de mesures, taxes, lois, etc

Fonctionnalités

Les visiteurs d’une boutique peuvent avoir accès à différentes fonctionnalités comme les produits phares sur la page d’accueil, les méthodes de paiement multiples.. Les produits peuvent etre declinés par couleurs, tailles etc…

Le marchand peut paramétrer sa boutique par l’ajout illimité de produits, devises, suivre son activité avec des statistiques, le détail des commandes, la gestion de son catalogue etc. Les fonctionnalités non présentes dans la solution d’origine peuvent être rajoutées sous forme de modules qui peuvent être payants ou gratuits.

ecommerce maltese fr-prestashop

demonstration

Ecommerce.maltese.fr

Presentation Video (EN)

PrestaShop 1.6

+ infos : www.prestashop.com

cc-by-sa-3_0

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/PrestaShop