Les réseaux sociaux

L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale entre individus ou groupes et la création de contenu.

Les réseaux sociaux d’entreprise permettent de regrouper des collaborateurs, voire des partenaires externes au sein de communautés créées en fonction de projets, d’expertises, de centres d’intérêt, etc.

Des structures destinées à constituer des réseaux sociaux peuvent être créés offrant aux participants des possibilités d’agrandir ou rendre plus efficient leur propre réseau social. Il est utilisé de nombreuses techniques, telles que le partage d’articles vers les reseaux sociaux : (Facebook, Twitter..),  les flux RSS de son site, partage de photos ( Galerie, logos),  vidéo (YouTube, Dailymotion) possibles par des outils inclus dans votre site ou a y rajouter si vous desirez  de nouvelles fonctions à votre site existant.

Nous pouvons vous conseiller et accompagner sur les reseaux

Les Outils

  • creer vos pages sur les reseaux sociaux selon votre charte graphique et cahier des charges
  • ajouter les outils sur votre site vous permettant de diffuser vos articles vers les reseaux sociaux
  • offrir aux internautes le partage , l’envoi par email ou l’impression de vos articles

 

L’image de la societé sur les reseaux sociaux

Gestion de la communauté

  • Organiser les échanges au sein de la communauté
  • Préciser / animer l’objectif des échanges au sein de la communauté
  • Rappeler les règles de bonne communication (Nétiquette)
  • Tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Faire de la veille sur la e-réputation

Développer l’image de marque au niveau de sa visibilité au sein de communautés virtuelles

  • Identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums…).
  • Fixer les objectifs de la communauté :  communication et promotion autour de la marque.
  • Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
  • Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque
  • Fidéliser et valoriser sa communauté.

Missions internes

Améliorer la cohésion de la communauté

  • Faire des membres existants des relais d’information au sein de la communauté.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats, interviews, newsletter, jeux, concours, etc.) et off-line ( conférences, meetings, etc.)
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Améliorer la plate-forme technique de la communauté

  • Gérer l’historique et l’archivage des contenus produits par la communauté.
  • Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté.
  • Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme.
  • Transmettre les améliorations à apporter au site.